Yvelines : un policier traîné par une voiture dont le conducteur était recherché


Publié le Vendredi 4 Septembre à 11:47

Le policier a été traîné sur environ 200 mètres avant de lâcher prise. L’automobiliste, qui faisait l’objet d’une fiche de recherche, a pris la fuite. Il a été arrêté un peu plus tard



Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Un policier a été traîné sur environ deux cents mètres par la voiture de l’homme qu’il s’apprêtait à contrôler. Les faits ont eu lieu hier en début de soirée, avenue Hennequin à La Verrière (Yvelines).

De retour vers le commissariat, deux policiers ont remarqué dans une voiture qui se garait un individu recherché par leurs services. L’un des fonctionnaires, hors service, s’est approché et arrivé à hauteur du conducteur, le véhicule a brusquement redémarré. Traîné par la voiture, le policier âgé de 30 ans a pu s’extirper au bout de plusieurs dizaines de mètres, relate une source proche de l’enquête. Souffrant de dermabrasions, il a transporté à l’hôpital, où il été admis pour la nuit en observation.

L’automobiliste a pris la fuite. Il a été retrouvé un peu plus tard et interpellé pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il est âgé de 26 ans. L’homme était-il réellement recherché ? Les vérifications que devaient effectuer les enquêteurs apporteront la réponse.

Toujours est-il que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter pour apporter son soutien au policier blessé.




         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook