Yvelines : les policiers mettent fin au business d'un trafiquant de stupéfiants aux Mureaux


Par I Vendredi 11 Octobre à 16:57

Refusant de se laisser interpeller, l'homme s'est rebellé et a outragé les policiers. A son domicile, sept plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 713 g, ainsi que du matériel de conditionnement ont été retrouvés



Sept plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 713 g, ont été saisis lors de la perquisition  - Illustration
Sept plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 713 g, ont été saisis lors de la perquisition - Illustration
En patrouille dans le quartier des Bougimonts aux Mureaux (Yvelines) le 1er octobre dernier, le Groupe de sécurité de proximité (GSP) est amené à contrôler un passant qui tente, à ce moment-là, de se débarrasser de cinq sachets de résine de cannabis.

Alors que les policiers tentent de l'interpeller, l'homme se rebelle, insulte les policiers et essaie de leur porter des « coups de tête ». Il est finalement maîtrisé et placé en garde à vue au commissariat des Mureaux. 

Lors de la perquisition à son domicile, les policiers découvrent sept sachets conditionnés et sept plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 713 g, ainsi que du matériel de conditionnement. 

18 mois de prison ferme et mandat de dépôt

Lors de ses auditions, le trafiquant reconnait s’adonner à la vente de produits stupéfiants à raison d’une plaquette par semaine depuis le mois d’avril dernier, soit 2,4 kg de résine de cannabis. Il précise aux enquêteurs s’approvisionner principalement sur la commune de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et faire un profit de 200 euros par plaquette de résine de cannabis. 

Déféré au palais de justice de Versailles le 4 octobre, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à 18 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, pour trafic de stupéfiants, rébellion et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.




         Partager Partager