Yvelines : les cambrioleurs d’une pharmacie et d’une boulangerie aux Essarts-le-Roi ont 11 et 12 ans



infoYvelines
Publié le Mercredi 19 Août à 10:17


Les trois cambrioleurs en culottes courtes ont été arrêtés par des policiers en sécurisation alors qu’ils tentaient de fracturer la porte d’un troisième commerce, un restaurant


Des policiers en patrouille de sécurisation ont surpris les adolescents en train de forcer la porte d’un restaurant en pleine nuit - illustration
Des policiers en patrouille de sécurisation ont surpris les adolescents en train de forcer la porte d’un restaurant en pleine nuit - illustration
Les auteurs du cambriolage d’une pharmacie des Essarts-le-Roi (Yvelines) lundi peu avant minuit, ont été interpellés, avons-nous appris aujourd’hui, mercredi.

Le déclenchement de l’alarme avait alerté le pharmacien qui avait contacté immédiatement la police. Le ou les cambrioleurs avaient levé de force le rideau métallique de l’officine située avenue de la Gare et avaient dérobé le contenu de la caisse, 450€ environ.  

Même mode opératoire dans une boulangerie

Moins d’une heure après ces faits, toujours aux Essarts, l’attention du propriétaire de la boulangerie « L’instant gourmand » (place de l’ancienne Mairie) était attirée par le déclenchement de l’alarme dans son magasin.

Même mode opératoire qu’à la pharmacie : le ou les voleurs ont soulevé le rideau métallique, brisé une vitrine et ont fouillé le commerce sans pouvoir s’emparer de la caisse qui était un monnayeur automatique. Un tournevis a été retrouvé sur place.

Âgés de 11 et 12 ans...

Alors que les recherches étaient restées vaines, vers 1 heure du matin, des policiers en patrouille de sécurisation, en raison précisément de nombreux vols par effraction constatés sur le secteur, ont surpris trois très jeunes garçons, âgés de 11 et 12 ans, qui tentaient de fracturer la porte d’un restaurant, en bordure de la RN10.

Les suspects, confondus dans les deux autres cambriolages, ont été interpellés pour vol par effraction en réunion et tentative de vol par effraction en réunion.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook