Yvelines : le corps sans vie d’un homme de 56 ans découvert lardé de 14 coups de couteau


Publié le Lundi 2 Décembre à 12:06

Aucune trace suspecte n’ayant été relevée, les enquêteurs privilégient la piste du suicide dans l’attente des résultats de l’autopsie


Le quinquagénaire a été découvert dans son appartement square René-Bazin au Chesnay - illustration
Le quinquagénaire a été découvert dans son appartement square René-Bazin au Chesnay - illustration
Une enquête a été ouverte dans les Yvelines après la découverte, au Chesnay, près de Versailles, du corps sans vie d’un homme lardé de 14 coups de couteau. La thèse du suicide est privilégiée par les services de police.

Lundi matin, vers 8 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir square René-Bazin au Chesnay où le cadavre d’un homme de 56 ans a été découvert. Le quinquagénaire aurait mis fin à ses jours à l’aide d’un couteau.

Une plaie mortelle à la gorge ?

L’examen du corps fait apparaître la présence d’une multitude de plaies saignantes au niveau notamment du thorax et une à la gorge « semblant être la cause du décès », selon une source proche de l’enquête. En tout ce sont quatorze coups de couteau qui ont été relevés.

Venu sur place, le médecin du SAMU a constaté le décès et émis un obstacle médico-légal.

Le magistrat du parquet de Versailles a été avisé en raison des circonstances et des blessures constatées. La procureure de la République adjointe et l’unité médico judiciaire se sont ainsi déplacés.

Aucune trace suspecte

Le médecin du SAMU a relevé les traces de 14 coups de couteau - illustration @ Infonormandie
Le médecin du SAMU a relevé les traces de 14 coups de couteau - illustration @ Infonormandie
Les premières expertises ont permis de privilégier la thèse du suicide en raison de l’absence de trace suspecte pouvant laisser penser à l’intervention d’une personne extérieure. Néanmoins, le corps a été conduit à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) en vue d’une autopsie.

Le commissariat de Versailles est chargé de la suite des investigations.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook