Yvelines : le conducteur de la voiture recherchée est interpellé aux Mureaux avec 5000€ en espèce


Publié le Lundi 25 Juin à 16:16


Certains véhicules de police sont équipés du système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation  - Photo © infonormandie
Certains véhicules de police sont équipés du système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation - Photo © infonormandie
Le piège s'est refermé sur un individu soupçonné de blanchiment d'argent. Il a été arrêté aux Mureaux (Yvelines) après que son véhicule, recherché par la police, a été repéré par le système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation (LAPI), dont certains véhicules de police sont équipés.

Vendredi 22 juin, peu avant 19 heures, le commissariat de police des Mureaux est alerté qu’un véhicule mis sous surveillance circule dans les rues des Mureaux. Il a été localisé par le système Lapi. Le véhicule a été acheté par un individu auteur d’une usurpation d’identité.

5 000 euros en billets de banque dans ses poches

Les policiers se lancent à la recherche de la voiture et parviennent à la retrouver. Ils contrôlent alors ses trois occupants. La palpation de sécurité du conducteur, auteur de l’usurpation d’identité, permet la découverte dans ses poches de 5 000 euros en billets de banque dont il ne peut justifier la provenance.

Le suspect, âgé de 30 ans et domicilié à Chanteloup-les-Vignes, est placé en garde à vue pour usurpation d'identité et blanchiment d'argent. Les deux passagers, quant à eux, devront répondre ultérieurement à une convocation des enquêteurs.





















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook