Yvelines : le chauffard force un contrôle de police à Aubergenville, puis percute une voiture de la gendarmerie


Par infoYvelines I Mercredi 15 Mai à 09:04

Trois gendarmes ont été légèrement blessés cette nuit lors de l'interception d'une Renault Twingo recherchée par la police, après un refus d'obtempérer à Aubergenville



Le conducteur de la Twingo a pris la fuite pour échapper à un contrôle de police à Aubergenville - Illustration © DGPN
Le conducteur de la Twingo a pris la fuite pour échapper à un contrôle de police à Aubergenville - Illustration © DGPN
Trois gendarmes ont été blessés hier mardi, dans la soirée, lors de l'interception d'une voiture qui venait de forcer un contrôle de police à Aubergenville (Yvelines).

Peu avant 21h30, un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) est appelé à intervenir pour une rixe rue des Vieilles Granges à Aubergenville. Deux des protagonistes ont pris la fuite à bord d'une Renault Twingo avant leur arrivée. Les policiers ne tardent pas à repérer le véhicule signalé et se positionnent pour l'intercepter.  A leur vue, le conducteur de la Twingo accélère et prend la fuite. 

Ils foncent sur les gendarmes : trois blessés

Le signalement de la Twingo en fuite est immédiatement diffusé à toutes les patrouilles de police et de gendarmerie. Le véhicule est signalé en direction de Beynes où un dispositif d'interception est mis en place sur la route Départementale 191. Une patrouille de la gendarmerie repère la Renault et tente de lui barrer la route mais le conducteur n'hésite pas alors à percuter le véhicule des forces de l'ordre. 

Dans le choc, trois gendarmes sont légèrement blessés. Les deux occupants de la Twingo, âgés de 17 et 18 ans et domiciliés à Marcq, sont quant à eux interpellés. Se plaignant de douleurs costales et oculaires, ils sont transportés par les sapeurs-pompiers à l’hôpital le plus proche, sous escorte policière. Ils sont ressortis rapidement après examen.

Le conducteur de la Twingo a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, détention de produits stupéfiants et violences involontaires.




         Partager Partager