Yvelines : la fillette fugue avec sa sœur de 8 ans à cause, selon elle, des moqueries de ses frères



infoYvelines
Publié le Mardi 28 Avril à 18:28


La jeune fille a envoyé un sms à sa mère au petit matin pour la prévenir qu’elle était partie avec sa sœur de 8 ans. Les fugueuses ont été retrouvées à Saint-Cyr-l’École


Les fugueuses ont été retrouvées à Fontenay-le-Fleury - illustration @ DGPN
Les fugueuses ont été retrouvées à Fontenay-le-Fleury - illustration @ DGPN
Les services de police étaient sur le qui-vive ce mardi matin dans les Yvelines. La raison ? La disparition inquiétante de deux fillettes de 13 et 8 ans.

Les faits. Une mère de famille de Guyancourt découvre ce matin vers 9 heures un message sur son téléphone portable. Elle l’a reçu à 5h40. Sa fille de 13 ans annonce qu’elle a quitté le domicile familial avec sa petite sœur de 8 ans, sans en expliquer le motif. La fillette précise qu’elle pas lieu de s’inquiéter.

Géolocalisées à Fontenay-le-Fleury

Paniquée, la maman prévient le commissariat de police. Immédiatement, des recherches sont lancées et parallèlement le téléphone de l’adolescente est géolocalisé sur la commune de Fontenay-le-Fleury. Les policiers procèdent alors à un ratissage dans la zone où les deux fugueuses sont censées se trouver.

A 10h25, elles sont retrouvées saines et sauves par des agents de la police municipale au niveau du rond-point Samuel-Champlain dans la commune voisine de Saint-Cyr-l’École. Soit à une petite dizaine de kilomètres de leur domicile.

A cause des moqueries de ses frères ?

Prises en charge par les enquêteurs de la Sûreté urbaine, les deux jeunes filles ont été transportées au commissariat de Trappes où leurs parents les attendaient.

Lors de son audition, l’adolescente a déclaré, pour expliquer cette fugue, « subir des moqueries de la part de ses frères » et « s’être disputée avec sa mère la veille », relate une source proche de l’affaire. Des explications que les policiers vont devoir vérifier.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook