Yvelines : deux adolescents en garde à vue pour avoir tiré des mortiers sur la police à Meulan


Mis en ligne le Dimanche 11 Avril à 10:55

Vendredi, en fin d'après-midi, une vingtaine de jeunes s'en étaient pris aux forces de l'ordre dans le quartier du Paradis. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu dans cette affaire



Les policiers avaient risposté avec un lanceur de balles de défense pour disperser les jeunes - Illustration
Les policiers avaient risposté avec un lanceur de balles de défense pour disperser les jeunes - Illustration
Deux adolescents ont été interpellés dans la soirée du samedi 11 avril, pour violences volontaires sur des policiers à Meulan (Yvelines).

La veille, vers 17 heures, un groupe d'une vingtaine de jeunes gens avaient tiré des mortiers d'artifice à une dizaine de reprise sur les forces de l'ordre en sécurisation dans le quartier de Meulan-Paradis. Un compteur électrique a été dégradé par un engin incendiaire, allée des Marguerites. Les policiers avaient alors dû faire usage à deux reprises d'un lanceur de balles de défense (LBD) pour disperser les assaillants. 

Un des protagonistes, âgé de 15 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue.

Deux autres participants aux violences ont donc été identifiés. Le premier a été interpellé par la brigade anticriminalité ce samedi peu avant 17 heures, le second vers 20 heures. Tous deux âgés de 15 ans, ils ont été placés en garde à vue au commissariat des Mureaux.




         Partager Partager