Yvelines : des policiers visés par des jets de pierres à deux reprises à Chanteloup-les-Vignes



infoYvelines
Publié le Dimanche 8 Novembre à 11:03


Deux suspects ont été placés en garde à vue hier : ils sont soupçonnés d’avoir caillassé les forces de l’ordre en patrouille dans la cité de la Noé


Dans les deux cas, les véhicules de police n’ont pas été impactés - illustration
Dans les deux cas, les véhicules de police n’ont pas été impactés - illustration
Les jours se suivent et se ressemblent dans la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Ce samedi 7 novembre, en fin d’après-midi, des groupes de jeunes désœuvrés s’en sont pris une nouvelle fois à des policiers en patrouille dans leur quartier.

Les premiers faits ont été signalés vers 17 heures. De passage place du Pas, le véhicule d’un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a été la cible de projectiles lancés par une quinzaine d’individus.

Dissimulés dans les buissons

Une heure plus tard, c’est un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) qui a fait l’objet d’un jet de pierre, place de l’Été Vert. Le projectile n’a pas atteint le véhicule de police.

La surveillance discrète du secteur a amené les policiers à interpeller deux individus, encagoulés, qui étaient dissimulés dans les buissons. Ils étaient en possession de pierres. Âgés de 14 et 24 ans, ils ont été placés en garde à vue.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook