Yvelines. Une femme de 90 ans agressée violemment à son domicile par deux voleurs à Sartrouville


Publié le Jeudi 16 Janvier à 09:44


La victime a alerté rapidement Police-secours en composant le 17 - Illustration © DDSP
La victime a alerté rapidement Police-secours en composant le 17 - Illustration © DDSP
Le phénomène tend à prendre de l'ampleur dans les Yvelines. Chaque jour apporte son affaire de vol par ruse impliquant de faux policiers, faux agents des eaux, faux employés municipaux...

LIRE AUSSI : Un homme de 96 ans victime d’un vol par ruse chez lui à Versailles

Hier soir (mercredi 15 janvier), ce sont cette fois des faux sapeurs-pompiers qui sont passés à l'action. Violemment. La scène se déroule à Sartrouville, avenue Jules-Ferry, un quartier proche du centre-ville. Il est autour de 19 heures, quand deux hommes sonnent à la porte du domicile d'une femme âgée de 90 ans.  L'un d'eux est vêtu d'une tenue de pompier. 

Plaquée au sol

Sans se méfier, la nonagénaire ouvre sa porte. A cet instant, les deux individus se jettent sur elle et la plaquent au sol. Brutalement. Tandis que l'un des malfaiteurs lui recouvre la bouche avec sa main pour l'empêcher d'appeler au secours, le complice fouille soigneusement les pièces du logement. Les deux agresseurs prennent ensuite la fuite en emportant des bijoux dont la valeur n'a pas été déterminée à ce stade de l'enquête.

La victime a aussitôt appelé le 17, le numéro d'urgence de police-secours. Elle n'a pas été blessée, mais très choquée elle n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital. 

La police scientifique sur les lieux

Une enquête a été ouverte pour « vol avec violences sur personne vulnérable avec usage d’une fausse qualité », indique-t-on de source policière. 

Comme il est d'usage, des investigations de police technique et scientifique ont été effectuées sur le lieu de l'agression qui permettront peut-être de relever des traces et indices (empreintes génétiques). Enquête de voisinage et exploitation des caméras de vidéo-surveillance devraient également apporter de précieux renseignements aux policiers.  
 

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook