Tirs de mortiers et incendies de poubelles : les nuits se ressemblent dans les Yvelines



Publié le Dimanche 19 Juillet à 11:52


Le commissariat de police des Mureaux a été visé par des tirs de mortiers dans la nuit de samedi à dimanche. À Mantes-la-Jolie, les forces de l’ordre ont été à deux reprises contraintes de faire usage d’armes anti-émeutes


Illustration
Illustration
Les forces de l’ordre ont à nouveau été confrontées à des violences urbaines, cette nuit de samedi à dimanche dans les Yvelines

Les premiers incidents ont éclaté vers minuit et demi aux Mureaux. Le commissariat de police de la ville, allée Jean-Rommeis, a été visé par des tirs de mortier. Aucun dégât n’est à déplorer. Les auteurs n’ont pas été retrouvés.

Vers 1 heure, à Bois-d’Arcy, des policiers qui intervenaient avec les sapeurs-pompiers pour des feux de poubelles ont été la cible, rue René-Laennec, de tirs de mortier par un individu qui a pris la fuite. Deux poubelles ont été détruites.

Barricade au Val Fourré à Mantes-la-Jolie

A Mantes-la-Jolie à 3h40, un véhicule de la police municipale en patrouille rue Lavoisier, dans le quartier du Val-Fourré, a été visée par un jet de projectile à la suite du contrôle d’un individu.

Toujours à Mantes-la-Jolie, vers 4 heures, un équipage de police a la cible de projectiles alors qu’il se rendait sur un feu de palette sur la chaussée, rue Lavoisier, dans la zone de sécurité prioritaire. Les forces de l’ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser un groupe d’individus hostiles.

Dans le même temps, un autre groupe d’un quinzaine de jeunes ont été surpris en train d’installer une barricade rue Lavoisier. Les policiers sont intervenus immédiatement en faisant usage d’une dizaine de grenades lacrymogènes pour les disperser. La calme a été rétabli et la barricade évacuée.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook