Région Normandie : Patrick Gomont succède à Emmanuelle Dormoy à la tête de la culture régionale


Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:38



Patrick Gomont, 58 ans, est maire de Bayeux depuis 2014   - Photo © Biernacki / Région Normandie
Patrick Gomont, 58 ans, est maire de Bayeux depuis 2014 - Photo © Biernacki / Région Normandie
Emmanuelle Dormoy, vice présidente en charge de la culture, a décidé de démissionner de son mandat de conseillère régionale de Normandie à compter du 31 octobre 2018. Sans attendre son départ, un autre élu régional, Patrick Gomont, maire de Bayeux, a été nommé à sa place à la vice-présidence de la culture et du patrimoine.

Patrick Gomont prendra officiellement ses fonctions après la session plénière du 17 décembre prochain « mais il commencera à rencontrer les acteurs culturels normands dès la semaine prochaine », indique-t-on à la Région Normandie.
 
Hervé Morin, le président du Conseil régional de Normandie, ne cache pas qu'il avait souhaité « trouver le plus rapidement possible » un successeur à Emmanuelle Dormoy, vice-présidence de la culture de la Région. « Le choix de la majorité s’est naturellement porté sur Patrick Gomont dont les compétences acquises dans ce domaine ne sont plus à démontrer », explique-t-il.
Hervé Morin se réjouit de ce choix : « Maire de Bayeux, ville au patrimoine culturel exceptionnel, je sais qu’il aura à cœur de porter notre politique régionale et d’être à l’écoute de ses acteurs. Avec un budget en hausse de 15 % par rapport à 2015, jamais la Région Normandie n’aura porté autant d’importance au tissu culturel régional et je m’en réjouis »
Le nouveau vice-président, âgé de 58 ans, ne cache lui non plus sa joie et promet de mettre toute son énergie « au service de la mise en œuvre de la politique culturelle impulsée par Emmanuelle Dormoy que je tiens tout particulièrement à saluer » .















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook