Région Normandie : Emmanuelle Dormoy démissionne de son mandat de vice-présidente en charge de la Culture


Mardi 2 Octobre 2018 à 14:09

L'élue en charge de la politique culturelle de la Région veut désormais consacrer son énergie à sa ville de Caen où elle adjointe au maire.


Emmanuielle Dormoy a été élue sur la liste de Hervé Morin - illustration © Facebook/E. Dormoy
Emmanuielle Dormoy a été élue sur la liste de Hervé Morin - illustration © Facebook/E. Dormoy
« Pour des raisons personnelles et professionnelles », Emmanuelle Dormoy, vice-présidente du Conseil régional de Normandie, annonce ce mardi 2 octobre avoir « fait le choix » de démissionner de son mandat de déléguée régionale à la Culture.

Un choix qu'elle justifie ainsi : « Deux mandats exécutifs à l’échelle d’une ville comme Caen et d’une Région représentent un engagement fort, d’autant plus lorsque l’on continue d’exercer une activité professionnelle ».

Consacrer son énergie à sa ville de Caen

Emmanuelle Dormoy rappelle que son premier engagement a été celui en faveur de sa ville de Caen où elle est maire-adjointe.
« L’intensité de sa vie culturelle (de la ville de Caen, ndlr) fait qu’il est nécessaire de lui consacrer toute mon énergie. Pour cela, très investie dans mes engagements qu’ils soient publics ou professionnels, et alors que la nouvelle politique régionale et les grands chantiers culturels normands engagés aux côtés d’Hervé Morin sont lancés, je souhaite laisser en d'autres mains la mise en œuvre du projet ».
 Afin d’assurer la transition avec son successeur, Emmanuelle Dormoy indique avoir proposé à Hervé Morin de poursuivre l’exercice de son mandat jusqu’au 31 octobre. « Mes trois années à la Région furent riches, les échanges avec les acteurs culturels passionnants et je suis certaine que la Normandie restera une terre de culture », souligne-t-elle, dans un communiqué.

Emmanuelle Dormoy a été élue en 2015 sur la liste La Normandie Conquérante conduite par Hervé Morin. Elle occupe le poste de 13e vice-président au Conseil régional.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook