Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Refus d’obtempérer à Elbeuf : Il s’enferme dans les Wc d’un bar-tabac pour échapper à la police


Lundi 24 Juin 2024 à 15:06



Bien que menotté dans le dos, le jeune homme interpellé a tenté de prendre la fuite - illustration
Bien que menotté dans le dos, le jeune homme interpellé a tenté de prendre la fuite - illustration
Dimanche matin, le conducteur d’une Audi S3 a refusé de s’arrêter à un contrôle alors qu’il roulait à vive allure dans une rue d’Elbeuf (Seine-Maritime).

C’est une patrouille en sécurisation dans le secteur de la rue du Puchot qui a repéré le chauffard peu avant 6h30. Les policiers l’ont alors pris en charge pour tenter de l’intercepter, mais l’automobiliste a poursuivi sa route après avoir grillé un feu rouge et bifurqué vers la rue du Moulin-Saint-Étienne.

Il s’enferme dans les toilettes d’un bar-tabac

Le véhicule n’étant pas signalé volé, les forces de l’ordre sont restées à distance par sécurité tout au long du périple. L’Audi a finalement été repérée faisant une marche arrière rue du Moulin Saint-Étienne. Le conducteur s’est alors empressé d’en descendre pour entrer dans un bar-tabac et s’enfermer dans les toilettes pour echapper a ses poursuuvants.

Sur insistance des policiers, il a finalement consenti à ouvrir la porte et à se laisser interpeller.

L’homme, un Elbeuvien de 23 ans, fortement alcoolisé (il a été contrôlé avec un taux de 1,40 g dans le sang), s’est alors montré particulièrement agressif et a tenté de prendre la fuite malgré les menottes qui lui entravaient les poignets dans le dos.

Le mis en cause a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour refus d’obtempérer et quelques autres infractions au code de la route





              




































___________________