En début de soirée, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux invitant à un rassemblement « ProjetX ». sur la place du Marché. Un dispositif de sécurisation a alors été mis en place par les services de police. Et à 22 heures, une centaine de fêtards "de différents âges" ont été évacués dans le calme.
► Jets de projectiles sur les magasins et policiers
Soudain, vers 23 heures, tout a dérapé : des bouteilles en verre ont été jetées en direction des policiers qui venaient de procéder à une interpellation pour un vol à l’arraché. Dès lors, l’évacuation de la place a été décidée. Mais à cet instant, « un groupe d’une quarantaine d’individus hostiles et très mobiles s'est formé et a jeté à de nombreuses reprises des projectiles sur les magasins à proximité et les fonctionnaires », relate ce matin une source policière.
La situation se tend à #Versailles, les forces de l’ordre sont intervenues pour arrêter la musique et tentent d’utiliser des chiens pour disperser les jeunes présents sur place. #ProjetX pic.twitter.com/uAg0ykjND4
— Yazid Bouziar (@ybouziar) June 25, 2021
► Une douzaine d'interpellations
A 2h30 le calme était revenu. Aucune victime n'a été déplorée parmi les policiers.
« Un dispositif de sécurisation du même ordre sera mis en place ce soir (samedi) pour instaurer la sécurité à Versailles comme sur tout le département », prévient la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). .

L'accueil

Mentions Légales