Manifestation de samedi à Rouen : 59 Gilets jaunes verbalisés, cinq autres interpellés


Publié le 21/10/2019 à 18:36

Les forces de l’ordre ne sont pas parvenues à contenir complètement les manifestants hors du périmètre interdit



Deux policiers ont été blessés légèrement lors d'opérations de maintien de l'ordre - illustration
Deux policiers ont été blessés légèrement lors d'opérations de maintien de l'ordre - illustration
Entre 150 et 200 gilets jaunes se sont mobilisés samedi à Rouen (Seine-Maritime). Les manifestants s’étaient donné rendez-vous au rond-point des Bruyères vers midi et demi, avec pour objectif de défiler dans le centre-ville malgré le périmètre interdit. Ils ont été rapidement contrés par les forces de l’ordre et un escadron de gendarmerie mobile réquisitionné pour l’occasion.

Les manifestants prennent le bus !

Les manifestants ont trouvé la parade pour contourner les cordons de policiers : ils sont montés par petits groupes à bord des transports en commun pour rejoindre le centre-ville où ils ont déambulé une partie de l’après-midi.

Opération réussie mais qui a coûté à 59 d’entre eux une amende de 135€ pour avoir enfreint l’arrêté du préfet interdisant tout rassemblement et manifestation dans un périmètre établi de l’hypercentre..

Cinq autres Gilets jaunes ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. A signaler aussi : deux policiers ont été légèrement blessés lors des opérations de maintien de l’ordre.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook