Les malfaiteurs qui avaient attaqué une femme à Flins-sur-Seine sont des agents de sécurité


Publié le Jeudi 5 Décembre à 13:10

Ils étaient recherchés depuis vingt mois par les policiers des Mureaux (Yvelines). Les auteurs d’un vol avec violences sous la menace d’une arme sont aujourd’hui en prison


C'est à un distributeur de billets de la Caisse d'Épargne que la femme avait été attaquée par deux malfaiteurs en mars 2018 - illustration
C'est à un distributeur de billets de la Caisse d'Épargne que la femme avait été attaquée par deux malfaiteurs en mars 2018 - illustration
Vingt mois après les faits, les policiers des Mureaux ont réussi à identifier et interpeller les auteurs d’un vol avec violences commis sur une femme qui retirait de l’argent à un distributeur.

Les faits remontent au 25 mars 2018. Ce dimanche, vers 19 heures, une femme de 57 ans est attaquée par deux individus devant un distributeur automatique de billets de la Caisse d’Épargne à Flins-sur-Seine (Yvelines).

Sous la menace d’un couteau de cuisine et visages dissimulés, les malfaiteurs dérobent les 300 euros que la victime vient de retirer. Puis ils la menacent à nouveau en la maintenant par le cou afin de lui soutirer plus d’argent. Devant la résistance de la quinquagénaire, originaire d’Aubergenville, et l’arrivée d’un passant, ils prennent la fuite.

Deux agents de sécurité

L’enquête, confiée à l’Unité de Recherches Judiciaires du commissariat des Mureaux, allait mettre en évidence la préparation de ce méfait. L’exploitation de la vidéoprotection des commerces avoisinants va ainsi révéler que les auteurs ont attendu la victime dans leur véhicule.

La poursuite des investigations va permettre d’identifier l’un des individus. La consultation de sa ligne téléphonique permet d’identifier le second mis en cause et de déterminer qu’ils travaillent au sein de la même société, en qualité d’agents de sécurité.

Il y a quelques jours, le 26 novembre précisément, les deux suspects sont interpellés à leur domicile respectif. Lors des perquisitions, les policiers découvrent les vêtements portés lors des faits, le couteau de cuisine utilisé d’une lame de 24 cm ainsi qu’un téléphone portable dérobé lors d’un vol par effraction commis en 2015.

12 mois de prison ferme et écroués

Placés en garde à vue, les deux hommes reconnaissent avoir prémédité leur coup, précisant avoir pris avec eux un couteau et une clé « démonte pneu ».

Compte tenu de la gravité des faits retenus (vol avec violences en réunion, tentative d’extorsion, port d’arme de catégorie D, recel de vol par effraction). et bien qu’inconnus des services de police, ils ont été déférés au palais de justice de Versailles.

Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme. Tous deux ont été écroués à l’issue du jugement.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook