Evreux : il s'enferme dans un bureau de la CPAM, déverse de l'essence et menace de mettre le feu


Mercredi 12 Juin 2019 à 10:10

Le quinquagénaire aurait imaginé le pire après avoir essuyé un refus concernant la prise en charge d'une prothèse. Il est toujours en garde à vue ce mercredi matin



Le quinquagénaire est toujours en garde à vue ce mercredi matin - illustration
Le quinquagénaire est toujours en garde à vue ce mercredi matin - illustration
Un habitant de Ferrières-Haut-Clocher, dans l'Eure, qui a menacé hier de mettre le feu à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Evreux est toujours en garde à vue ce mercredi matin, à l'hôtel de police. 

Cet homme de 59 ans a pénétré dans les locaux de la place Saint-Taurin vers 14h40 et s'est immédiatement enfermé dans un bureau inoccupé.  Il a alors déversé le contenu d'un bidon d'essence sur le sol et a menacé d'y mettre le feu et de s'immoler.

Il n'oppose aucune résistance

Les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus rapidement. Le quinquagénaire a été maîtrisé sans opposer la moindre résistance, à 15h10.

Il a expliqué aux enquêteurs avoir agi ainsi à cause d'un problème de prise en charge d'une prothèse. Il a été placé en garde à vue pour dégradations volontaires d'un bien public et menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes.

Le personnel, témoin des faits, a été choqué. 

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook