NORMANDIE

Eure : le recours contre la fermeture du collège de Val-de-Reuil rejeté par le tribunal administratif


infoNormandie I Mardi 17 Avril 2018 à 14:54


Le collège Pierre Mendès-France a Val-de-Reuil
Le collège Pierre Mendès-France a Val-de-Reuil
Le tribunal administratif de Rouen (Seine-Maritime) vient de statuer en référé sur le recours déposé, notamment par la Ville de Val-De-Reuil (Eure), visant à faire annuler la décision de fermeture du collège Pierre-Mendès–France qui a été prise à une large majorité par le Conseil départemental de l'Eure le 11 décembre dernier.

Pour le Conseil Départemental de L’Eure c’est « sans surprise » que le tribunal a rejeté cette requête. Il se déclare « bien entendu satisfait de cette décision et confiant sur la suite de cette procédure ».

Il estime donc que « tout le travail qui doit conduire à la mise en place d'une nouvelle sectorisation scolaire et davantage de mixité sociale dans les établissements peut donc se poursuivre sereinement ».

« Garantir la réussite de la prochaine rentrée scolaire »

Les services du département sont « totalement tournés vers l'organisation de la prochaine rentrée scolaire. C'est pour en garantir la réussite qu'ils poursuivent, sans relâche, leur travail de concertation avec les syndicats, les parents d'élèves, les personnels et l'Inspection Académique », explique encore le Conseil départemental.

L’Agglomération Seine-Eure estime pour sa part que la proposition de fermeture du collège Pierre Mendès France de Val-de-Reuil n’a pas été étudiée en toute connaissance de cause.







NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE | L'Actualité en bref