Échec au car-jacking à Saint-Cyr-l’École : la BMW volée refuse de démarrer



Publié le Lundi 25 Mars à 09:36


Dans l’incapacité de faire démarrer le véhicule qu’ils venaient de voler sous la menace d’une arme, les deux malfaiteurs se sont enfuis à bord d’une autre voiture volée


Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Deux individus cagoulés et gantés se sont attaqués dimanche dans la soirée au conducteur d’une BMW série 1, rue Jean-Jaurès à Saint-Cyr-l’École (Yvelines).

Sous la menace d’une arme de poing, ils ont ordonné à l’automobiliste de quitter son véhicule. Pour être plus persuasif, l’homme armé a tiré en l’air. La victime n’a pas eu d’autre choix que de remettre les clés de la voiture à ses agresseurs et de prendre la fuite à pied.

Étonnamment, les malfaiteurs ne sont pas parvenus à démarrer la BMW volée. Du coup ils ont préféré ne pas insister et s’enfuir à bord du véhicule avec lequel ils étaient venus, à savoir un Renault Kangoo signalé volé depuis le 23 mars dernier a Drancy (Seine-Saint-Denis).

Les auteurs de cette tentative de car jacking, âgés de 18 ans et originaires de la Courneuve et de Pantin, ont finalement été rapidement interpellés par les policiers lancés à leurs recherches.

Suite à leur interpellation, un numéro appelant n’a cessé de s’afficher sur leurs téléphones respectifs. L’identification de ce numéro a ainsi permis aux policiers de géolocaliser le troisième auteur des faits : il se trouvait alors dans le train qui le ramenait vers son domicile en Seine-Saint-Denis. Le jeune homme de 19 ans a été interpellé par un équipage de la brigade anti-criminalité du 93 à la gare de Drancy.

L’arme utilisée lors du vol de la BMW n’a pas été retrouvée.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook