CRISE SANITAIRE


Deux élèves testés positifs au Covid-19 à Petit-Quevilly : l'école Pablo-Picasso est fermée




Publié le Vendredi 26 Juin 2020 à 18:50

Ces deux nouveaux cas de contamination au coronavirus en Seine-Maritime s'ajoutent à ceux enregistrés cette semaine à l'école Graindor à Rouen et à l'école Louis-Pergaud à Saint-Etienne-du-Rouvray



Les deux enfants, testés positifs, ont été placés en isolement - Illustration © iStockphoto
Les deux enfants, testés positifs, ont été placés en isolement - Illustration © iStockphoto
Deux élèves scolarisés à l’école Pablo-Picasso de Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, ont été testés positifs au Covid-19, annonce ce soir la préfecture de Seine-Maritime. Compte tenu des clusters en cours d’investigation, il a donc été décidé de fermer deux classes dès cet après-midi puis l’école à titre préventif.

« Cette fermeture d’école pour cas COVID identifié, s’est faite, conformément à la procédure en vigueur en de tels cas, sur préconisation de l’ARS et en accord avec l’autorité académique et la mairie », indique la préfecture. 

Les deux élèves testés positifs sont actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du "contact tracing" sont placés en quatorzaine.

L'occasion pour l'Agence régionale de santé (ARS) de rappeler qu’un dispositif renforcé de dépistage gratuit est mis en place à Petit-Quevilly depuis le 19 juin. Dans ce cadre, le reste de la population de cette zone, les personnels et les élèves de cette école sont invités à se faire dépister.


LIRE AUSSI
>Un enfant testé positif au Covid-19 à l'école maternelle Graindor à Rouen
>Un cas confirmé de Covid-19 entraîne la fermeture d’une école à Saint-Étienne-du-Rouvray
>Val-de-Reuil : deux élèves testés positifs au Covid-19, trois classes fermées à l’école Coluche

Comment se faire dépister à Petit-Quevilly ?

Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité. Ce dépistage est gratuit. Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Où ?
  • CHU de Rouen hôpital Saint Julien, accès piéton 2 rue Danton, Le Petit-Quevilly - 7 jours sur 7 - de 12h45 à 19h45 - sans RDV
 
  • Laboratoire Defrance, site de Petit Quevilly, 96 avenue Jean Jaurès, Le Petit Quevilly - uniquement sur RDV - 02 35 63 54 55
 
  • Drive piéton, sur le parking du centre commercial, 96 avenue Jean Jaurès, Petit-Quevilly - de 9h30 à 12h30 - sans RDV
 

« La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus », insiste l'ARS.










Accueil Accueil            








 

Suivez-nous sur Facebook