CRISE SANITAIRE


Un enfant testé positif au Covid-19 à l'école maternelle Graindor à Rouen




Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 18:13

Un écolier, porteur du coronavirus, a été placé à l'isolement. Les autres élèves identifiés comme cas contacts ont été également placés en quatorzaine. L'école ne sera pas fermée



La décision a été prise par les autorités de ne pas fermer l'école ni la classe - Illustration © Google Maps
La décision a été prise par les autorités de ne pas fermer l'école ni la classe - Illustration © Google Maps
Un nouveau cas de coronavirus a été détecté ce jeudi 25 juin, à Rouen (Seine-Maritime). Il s'agit d'un élève fréquentant l'école maternelle Catherine-Grindor qui a été testé positif au Covid-19. Il était de retour dans l’école uniquement depuis le lundi 22 juin.

« L'écolier a donc été isolé de façon préventive depuis le mardi 23 juin dans l'attente des résultats du test »indique la préfecture de Seine-Maritime, dans un communiqué publié ce soir.

La vingtaine d'élèves de la classe identifiés comme cas contacts ont été placés également en isolement, chez eux. « Toutes les familles concernées ont été contactées directement par téléphone ».

À la suite de l’évaluation de la situation réalisée par l’Agence régionale de santé (ARS) en lien avec l’Éducation Nationale, aucune mesure de fermeture de l'école ni de la classe concernée n'a été décidée, précise le communiqué.

A Saint-Etienne-du-Rouvray, une école fermée depuis ce matin

En Normandie, le virus circule encore et des nouveaux cas sont identifiés chaque jour. Le dernier en date, confirmé hier par la préfecture, a conduit à la fermeture, dès ce jeudi matin et jusqu'à la fin de l'année scolaire, de l'école primaire Louis-Pergaud, à Saint-Etienne-de-Rouvray. Une femme travaillant dans l'établissement a été testée positive au coronavirus. 

Afin d’éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés, restons prudents et appliquons tous ensemble les gestes barrières, de bon sens et d’hygiène, insiste la préfecture.
« Les personnes présentant des symptômes évocateurs du Covid-19, même légers, doivent contacter sans tarder leur médecin traitant (ou, si elles n’en ont pas, le 116 117 - appel gratuit 24h/24, partout en Normandie). En cas de suspicion d’une infection à coronavirus COVID-19, le médecin prescrira un test virologique au patient et lui conseillera de s’isoler dans l’attente du résultat. Avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera également les personnes contacts qui seront elles-mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler ».











Accueil Accueil            






 

Suivez-nous sur Facebook