Deux départs de feu dans le même immeuble à Carrières-sous-Poissy : l’origine criminelle est privilégiée



infoYvelines
Publié le Vendredi 24 Janvier à 09:45


A une heure d'intervalle, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour deux départs de feu dans le même immeuble, cette nuit. Le caractère criminel de ces incendies est privilégié


Les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises dans le même immeuble - Illustration © Sdis78
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises dans le même immeuble - Illustration © Sdis78
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine exacte de l’incendie qui s’est déclaré, en début de nuit, dans un immeuble d’habitation à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

Ce jeudi 23 janvier, vers 22h20, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir rue Carnot pour un feu de détritus. Sur place, ils constataient que des détritus avaient été amoncelés et incendiés devant une porte de cave, provoquant un important dégagement de fumée dans l’immeuble.

Par précaution, une vingtaine de locataires ont été évacués le temps de procéder à l’extinction du feu et à la ventilation des parties communes.

Le feu aussi au quatrième étage

Au cours de l’intervention, les pompiers ont pu rassembler certains éléments permettant d’établir le caractère criminel de l’incendie. D’autant que, moins d’une heure plus tard, ils ont été informés d’un nouveau départ de feu dans le même immeuble, cette fois devant les compteurs électriques au quatrième étage. Là, également l’origine criminelle ne fait aucun doute, selon eux.

La police a effectué des constatations techniques. Le ou les auteurs de ces incendies n’ont pas, à ce jour, été identifiés.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook