PUBLIé LE Vendredi 15 Janvier à 10:14

Déminage d’une bombe à Mantes-la-Jolie : trains arrêtés et évacuations ce vendredi matin




La zone où a été découvert l’engin explosif a été bouclée et un périmètre de sécurité de 300 m a été établi, le temps de l’intervention des démineurs



Illustration
Illustration
Une opération de déminage se déroule ce vendredi matin dans l’enceinte de la gare SNCF de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il s’agit pour les démineurs de Versailles de neutraliser une bombe américaine de 500 kg datant de la Seconde guerre mondiale découverte hier sur un chantier de remisage du futur RER E, impasse Sainte-Cécile Déville.

Lire aussi :
Une nouvelle bombe de 500 kg découverte sur un chantier près de la gare de Mantes-la-Jolie

L’intervention, confiée à la Sécurité civile, va débuter à 11 heures. Un certain nombre de mesures de sécurité ont été prises pour le bon déroulement de l’opération, à savoir :

• Arrêt du trafic SNCF sur la ligne Paris - Le Havre de 10h30 à 11h30.
• Évacuation dans un périmètre de 300m, notamment des résidents des foyers Coallia et Adoma et des entreprises situées dans la zone, ainsi que l’interdiction de la circulation. Un hélicoptère a survolé la zone ciblée.
• Mise à l’abri des résidants par la mairie.

La bombe, désamorcée, a été laissée sur place et enfouie dans le sol. Elle sera récupérée mercredi prochain pour sa destruction définitive sur un terrain neutre, indique une source policière.

Le dispositif de bouclage a été levé à 13h45.

Une cellule de crise avait été mise en place dès hier, sous l’autorité de Gérard Dérouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie.

L’engin explosif a été neutralisé par quatre démineurs de la Sécurité civile - Photo @ Sécurité civile / Twitter
L’engin explosif a été neutralisé par quatre démineurs de la Sécurité civile - Photo @ Sécurité civile / Twitter





        












Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook