Lire aussi :
Une nouvelle bombe de 500 kg découverte sur un chantier près de la gare de Mantes-la-Jolie
L’intervention, confiée à la Sécurité civile, va débuter à 11 heures. Un certain nombre de mesures de sécurité ont été prises pour le bon déroulement de l’opération, à savoir :
• Arrêt du trafic SNCF sur la ligne Paris - Le Havre de 10h30 à 11h30.
• Évacuation dans un périmètre de 300m, notamment des résidents des foyers Coallia et Adoma et des entreprises situées dans la zone, ainsi que l’interdiction de la circulation. Un hélicoptère a survolé la zone ciblée.
• Mise à l’abri des résidants par la mairie.
La bombe, désamorcée, a été laissée sur place et enfouie dans le sol. Elle sera récupérée mercredi prochain pour sa destruction définitive sur un terrain neutre, indique une source policière.
Le dispositif de bouclage a été levé à 13h45.
Une cellule de crise avait été mise en place dès hier, sous l’autorité de Gérard Dérouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie.
Hier, une bombe de la seconde guerre mondiale a été découverte à Mantes-la-Jolie.
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) January 15, 2021
Le sous-préfet @GerardDerouin a présidé une cellule de crise en présence de @ManteslaJolie_, SIDPC78, #déminage @SecCivileFrance, @pompiers78, @PoliceNat78, @SNCF, #gaz & sté transports urbains. pic.twitter.com/uYBrxsvVO2
#NosInterventions Découverte hier sur un chantier à Mantes-la-Jolie, une bombe d’aviation américaine de 5⃣0⃣0⃣ kg a été neutralisée ce matin par 4 démineurs de la Sécurité civile. L'opération s'est déroulée avec le concours de @PoliceNat78, @pompiers78 et @CroixRouge78. pic.twitter.com/mRUPelh2Um
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) January 15, 2021

L'accueil


Mentions Légales