Cambriolages de pharmacies à Maurepas (Yvelines) : l’auteur présumé est interpellé


Publié le Vendredi 25 Octobre à 12:12

Lors de sa garde à vue, le suspect âgé de 17 ans a nié les faits. Il est pourtant clairement identifié sur les images de vidéosurveillance


Le jeune homme a été interpellé le matin même des vols par effraction - illustration @ DGPN
Le jeune homme a été interpellé le matin même des vols par effraction - illustration @ DGPN
Un jeune homme de 19 ans, sans domicile fixe, a été placé interpellé le 23 octobre après avoir commis trois cambriolages dans la même nuit à Maurepas (Yvelines).

Nous avions relaté les faits, à savoir le cambriolage de deux officines, les pharmarcies du Forez et de Bretagne, dans la nuit du 22 au 23 octobre, entre 3h45 et 4h30.

Yvelines : deux pharmacies cambriolées cette nuit à Maurepas

En s’introduisant, après effraction, dans les lieux, le cambrioleur avait, dans les deux cas, déclenché le système d’alarme relayé à une société de télésurveillance.

Confondus par des bonbons volés

Les recherches entreprises par les policiers n’avaient pas permis de retrouver les auteurs dans un premier temps.

C’est un peu plus tard, vers 6h30, que l’attention d’une patrouille est attirée par un jeune homme devant le magasin PicWic, au niveau du rond-point Laurent Schwartz. Lors du contrôle, ils découvrent sur lui des bonbons dérobés, la même nuit, à Maurepas, lors du cambriolage du restaurant La Tonnelle, situé tout à côté.

Le suspect, de nationalité marocaine, est conduit au commissariat d’Élancourt où il est placé en garde à vue.

Identifié sur les images de vidéosurveillance

Les policiers qui enquêtent sur les deux autres cambriolages de la nuit vont visionner les images des caméras de vidéosurveillance de la pharmacie de Bretagne et du centre-ville. L’adolescent est alors clairement identifié comme étant l’auteur de ces vols par effraction.

Lors de son audition, le mis en cause nie les faits. Il est néanmoins déféré devant le magistrat du parquet de Versailles qui devait statuer sur son sort.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook