Yvelines : deux pharmacies cambriolées cette nuit à Maurepas


Publié le Mercredi 23 Octobre à 10:20

Le "gang" des pharmacies est à nouveau passé à l'action. Il s'est attaqué, en fin de nuit, à deux officines de Maurepas. Dans les deux cas, le système d'alarme s'est déclenché


Dans les deux cas, l'alarme intrusion s'est déclenchée - Ilustration © Google Maps
Dans les deux cas, l'alarme intrusion s'est déclenchée - Ilustration © Google Maps
Deux pharmacies de Maurepas (Yvelines) ont reçu la visite de cambrioleurs cette nuit de mercredi 23 octobre, en un peu plus plus d'heure d'intervalle.

A 3h45, les services de police sont avisés par une société de télésurveillance que le signal de l'alarme intrusion vient de se déclencher à la pharmacie du Forez, avenue du Forez. Des bruits suspects sont signalés à l'intérieur de l'officine, ce qui laisse penser qu'un cambriolage est en cours. 

La caisse retrouvée ouverte et vide

Dès leur arrivée, les policiers constatent que le rideau métallique est soulevé et posé sur une plaque en béton de 50 centimètres de hauteur. La porte vitrée donnant accès à la pharmacie est dégondée, et la caisse enregistreuse retrouvée ouverte et vide de tout contenu.  Rien n'indique en revanche que la pharmacie a été fouillée.

Le propriétaire n’étant pas joignable, un agent de sécurité est resté sur place jusqu’à son arrivée.

Nouvelle alerte. A 4h33, quelques rues plus loin, c'est l'alarme de la pharmacie le Bretagne qui se déclenche. La société de télésurveillance entend du bruit à l'intérieur de l'officine, dont la porté vitrée a été brisée. La pharmacie ne semble pas avoir été fouillée et la caisse est intacte. La pharmacienne confirmera aux policiers qu'aucun vol n’est à déplorer.





















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook