Bruit de détonation sur le site de l’usine Val de Seine Enrobés à Verneuil-sur-Seine


Publié le Mardi 12 Novembre à 19:03

Un incident sur une cuve en surchauffe est à l'origine de la déflagration entendue cette nuit dans certains quartiers de la ville. Aucune fumée ou émanation de produits toxiques ou chimiques n’ont été émises, tient à rassurer la mairie


L'usine de Verneuil-sur-Seine est spécialisée dans la fabrication d’enrobés pour les sols  - Illustration
L'usine de Verneuil-sur-Seine est spécialisée dans la fabrication d’enrobés pour les sols - Illustration
Un bruit d'explosion a rententi dans la nuit de lundi à mardi 12 novembre, aux alentours de 2h40, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Il est la conséquence d'un incident qui s'est produit sur une cuve en surchauffe sur le site de l’usine Val de Seine, située chemin du Rouillard, à proximité de l’Île des Loisirs.

Cette usine a pour principale activité, la fabrication d’enrobés pour les sols.

Cet incident a été à l’origine d’une détonation entendue dans certains quartiers de la ville et des environs. En effet, la soupape de sécurité de la cuve a joué son rôle et le couvercle a été expulsé, explique-t-on à la mairie de Verneuil.
« Les pompiers sont intervenus rapidement sur place, venus en nombre afin d’évaluer l’ampleur de la situation et sont repartis une fois le lieu sécurisé et l’incident clos ».
« ll n’y a que des dégâts matériels et l’incident n’a pas eu de conséquence humaine. Aucune fumée ou émanation de produits toxiques ou chimiques n’ont été émises », a confirmé le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Yvelines.

 






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook