Brionne : l'octogénaire disparue avec son chien est retrouvée saine et sauve



Publié le 13/05/2013 à 10:11



L'hélicoptère de la gendarmerie est d'un précieux secours dans les recherches de personnes disparues (Photo d'illustration)
L'hélicoptère de la gendarmerie est d'un précieux secours dans les recherches de personnes disparues (Photo d'illustration)
Une femme âgée de 81 ans a été retrouvée saine et sauve après plus de dix-sept heures d'actives recherches dans la région de Brionne (Eure).

L'octogénaire, qui vit seule, avait été aperçue pour la dernière fois samedi vers 16h30, alors qu'elle se promenait avec son caniche. Elle était à quatre kilomètres de son domicile de Feuguerolles, un village près de Brionne. Ne la voyant pas revenir, des voisins ont alerté la gendarmerie vers 20 heures.

Retrouvée à 6 km de chez elle

Par mesure de sécurité, un plan de recherches a été mis en place immédiatement. Il a mobilisé de nombreux gendarmes de la compagnie de Bernay épaulés par deux équipes cynophiles de la gendarmerie d'Evreux et du Calvados, ainsi que l'hélicoptère basé à Vélizy-Villacoublay. Tout le secteur a été passé au peigne fin en début de nuit sans permettre de retrouver la disparue.

Les recherches ont repris dimanche matin. Et vers 13 h 30, des randonneurs à vélo ont signalé aux gendarmes avoir aperçu une femme dont les jambes dépassaient d'un talus allongée à proximité d'une haie à peine visible de la route. De fait, il s'agissait de l'octogénaire qui avait probablement passé la nuit et la matinée de dimanche à cet endroit, à plus de 6 km de chez elle.

Son chien était couché sous elle, ce qui, d'après les secours, a pu maintenir une certaine chaleur.

Choquée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook