Accident mortel près de Meulan-en-Yvelines : le conducteur de la Clio s'est livré à la police ce matin avec son avocat


Mardi 7 Décembre à 15:52

Tous les protagonistes de l'accident qui a coûté la vie à un homme de 20 ans, samedi matin à Tessancourt-sur-Aubette, ont été interpellés. Le conducteur de la Clio est en garde à vue pour "homicide involontaire" et "non assistance à personne en danger"



Le conducteur de la Clio s'est présenté, ce mardi matin, au commissariat des Mureaux, en compagnie de son avocat. Il a été placé en garde )à vue pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger - Illustration © Google Maps
Le conducteur de la Clio s'est présenté, ce mardi matin, au commissariat des Mureaux, en compagnie de son avocat. Il a été placé en garde )à vue pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger - Illustration © Google Maps
L'enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat des Mureaux (Yvelines) a permis de faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort dans un accident de la route samedi matin à Tessancourt-sur-Aubette, près de Meulan. 

Ils abandonnent leur ami mourant

Comme nous le relations ce lundi, la victime était à bord d'une Renault Clio avec quatre autres jeunes d'une vingtaine d'années, tous originaires de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et connus défavorablement des services de police. Pour une raison qui reste encore à déterminer exactement, le véhicule a fait une sortie de route et plusieurs tonneaux. L'un des passagers a été éjecté dans le choc. Grièvement blessé, il n'a pu être réanimé par les secours. 

Le conducteur du véhicule et les trois autres passagers ont pris la fuite, abandonnant leur ami inconscient sur place. Ils ont alors intercepté un automobiliste et l'ont contraint, sous la menace d'une arme, à les conduire à Saint-Ouen-l'Aumône, près de Pontoise (Val d'Oise).  

...et braquent un automobiliste

Alors que les enquêteurs avaient identifié la victime de l'accident et le propriétaire de la Clio, deux des passagers du véhicule âgés de 21 et 22 ans se sont constitués prisonniers au commissariat des Mureaux, dans la nuit de samedi à dimanche. Placés en garde à vue, ils ont pu fournir des éléments sur les circonstances de l'accident et le braquage ensuite d'un automobiliste.

Selon leurs déclarations, les cinq hommes venaient de sortir de la discothèque Las Vegas à Tessancourt-sur-Aubette où ils avaient passé une partie de la nuit. Quand le drame s'est produit à quelques centaines de mètres de là. 

Vitesse excessive et alcool ?

Se sachant recherché, le passager avant s'est livré à son tour à la police hier lundi. Puis ce mardi matin, c'est le conducteur de la Clio qui s'est présenté au commissariat des Mureaux avec son avocat. Il a été placé en garde vue pour « homicide involontaire » et « non assistance à personne en danger », comme les trois autres impliqués. 

Selon les éléments recueillis par les policiers, notamment la déclaration d'un témoin de l'accident, la Clio roulait à une vitesse inadaptée. Tout indique également que le conducteur était alcoolisé. 

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Versailles. L'enquête va donc se poursuivre sur commission rogatoire du juge en charge de l'affaire. Le conducteur devrait être déféré dans les prochaines heures devant le magistrat en vue de sa mise en examen. 


         Partager Partager





















Suivez-nous sur Facebook