Yvelines : une école et le conservatoire de Versailles touchés par un cas de coronavirus


Mis en ligne le Lundi 9 Mars à 23:04

Huit classes de l'école élémentaire Lully-Vauban et sept groupes du conservatoire régional de Versailles font l'objet d'une mesure de fermeture pour des raisons sanitaires. Une enseignante de musique a été diagnostiquée positive au Covid-19



L'enseignante a été diagnostiquée positive au coronavirus - Illustration © iStockphoto
L'enseignante a été diagnostiquée positive au coronavirus - Illustration © iStockphoto
L'information a été révélée ce lundi soir sur le compte Twitter du préfet des Yvelines : une enseignante de musique intervenant à l'école élémentaire Lully-Vauban et au sein du conservatoire régional de Versailles a été diagnostiquée positive au Covid-19 (coronavirus).

« Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Elle est confinée pendant quatorze jours », assurent, dans un communiqué commun, la ville de Versailles, l'Agence régionale de santé et la préfecture des Yvelines.

Classes fermées à l'école Lully-Vauban et au conservatoire

Cette enseignante est intervenue auprès de plusieurs classes de l'école Lully-Vauban, ainsi qu'au sein du conservatoire régional de Versailles.

Les autorités sanitaires ont donc été amenés à recommander la fermeture des huit classes de l'école Lully-Vauban dans lesquelles l'enseignante infectée est intervenue et la fermeture également, pour la même raison, de sept groupes du conservatoire.

Lire aussi. Une enseignante de Poissy diagnostiquée positive au coronavirus, l'école est fermée

Les élèves des classes concernées devront rester à domicile pendant la période d'éviction et devront s'abstenir de participer à leurs activités péri ou extra-scolaires habituelles, détaille le communiqué.

Il en est de même pour les élèves concernés du conservatoire régional. Ils ne peuvent être scolarises dans leur établissement scolaire respectif. 

Les élèves concernés par cette mesure, et pour lesquels "des mesures de continuité pédagogique" vont être mises en place par l'Education nationale, pourront reprendre la classe à compter du vendredi 20 mars au matin.




         Partager Partager