Yvelines : un jeune palefrenier succombe après avoir été brûlé dans l'incendie du haras de la Clairière


Lundi 23 Janvier à 10:28


Les secours ont réussi à ranimer le jeune palefrenier qui était en arrêt cardio-respiratoire (Illustration©infoNormandie)
Les secours ont réussi à ranimer le jeune palefrenier qui était en arrêt cardio-respiratoire (Illustration©infoNormandie)
Un jeune homme de 19 ans, originaire des Essarts-le-Roi, a été gravement brûlé dans l'incendie qui s'est déclaré dans l'enceinte du haras de la Clairière à Gazeran. Il a succombé à ses blessures, à l'hôpital Saint-Louis à Paris.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. Un feu venait de se déclarer dans une vieille bâtisse, accolée aux écuries et aménagée en dortoir dans lequel étaient logés des jeunes en formation au haras.

Il venait de signer un contrat

Neuf personnes occupaient les lieux au moment du sinistre. Un palefrenier n’ayant pu s’extraire du bâtiment a été gravement brûlé "sur environ 70% du corps" . Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et a du être réanimé par les sapeurs-pompiers. Il a été transporté à l'hôpital Saint-Louis à Paris, inconscient.

Le jeune homme est décédé quelques heures après son admission. Il venait de signer un contrat de palefrenier soigneur de chevaux.

Légèrement incommodées par les fumées, deux autres occupantes (des jeunes filles de 17 ans) ont été transportées à l'hôpital de Rambouillet.

Une enquête a été ouverte par les services de police.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com