Yvelines : un baigneur se noie dans l’étang des Bauches à Achères, son pronostic vital est engagé


Mis en ligne le Mardi 8 Juin à 17:50

La victime est un adolescent de 17 ans. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers cet après-midi, dans une zone interdite à la baignade



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Avec l’arrivée des beaux jours, les baigneurs font leur réapparition sur les bords de l’étang des Bauches à Achères (Yvelines) bien que ce plan d’eau leur soit strictement interdit pour des raisons de sécurité.

L’imprudence d’un groupe de jeunes gens qui ont décidé d’outrepasser l’interdiction ce mardi 8 juin s’est soldé par un drame, en tout début d’après-midi. Un adolescent de 17 ans qui se baignait n’est pas remonté à la surface, si bien que ses amis ont sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers.

► Récupéré inconscient par les secours

L’infortuné baigneur, originaire d’Argenteuil (Val d’Oise) a été récupéré par les secours et ramené inconscient sur la berge. Il a été transporté vers un hôpital de la région avec un pronostic vital engagé.

Ses amis ont été conduits au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine pour être entendus dans le cadre de l’enquête.

Malgré l'interdiction de s'y baigner, l'étang des Bauches reste un endroit très prisé en particulier par les jeunes durant la période estivale. Dix baigneurs y ont perdu la vie au cours de ces dix dernières années. 




         Partager Partager