Yvelines : pompiers et policiers pris à partie par un groupe de jeunes hostiles, à Plaisir



infoYvelines
Publié le Mercredi 13 Mai à 08:19


Jets de pierres et tirs de mortier d'artifice : les forces de l'ordre sont venus pour sécuriser une intervention des sapeurs-pompiers, encerclés par un groupe d'individus agressifs


Les sapeurs-pompiers intervenaient pour une personne blessée sur la voie publique - illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers intervenaient pour une personne blessée sur la voie publique - illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers ont dû faire appel aux forces de l’ordre pour assurer la sécurisation d’une intervention dans la soirée de ce mardi 12 mai, à Plaisir (Yvelines).

Les secours sont intervenus peu avant 20h30 rue du Petit-Bontemps pour porter assistance à un jeune homme blessé, sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers se sont retrouvés encerclés par une vingtaine de jeunes particulièrement hostiles et agressifs à leur égard.

A la vue des policiers, le groupe s’est dispersé et les individus ont pris la fuite. Deux d’entre eux, mineurs, ont cependant été interpellés par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

Jets de pierres

Sans doute en représailles, les jeunes se sont à nouveau regroupés et ont jeté des pierres en direction des forces de l’ordre sans les atteindre. Les policiers ont riposté en utilisant un lanceur de balles de défense et des grenades lacrymogènes.

Le blessé a pu finalement être pris en charge par les pompiers et transporté vers l’hôpital Andre-Mignot au Chesnay.

Quant aux deux adolescents interpellés ils ont été remis à leurs parents respectifs.

Tirs de mortier au Valibout

Le calme est ensuite revenu, mais pour longtemps. Un peu plus tard, vers 1 heure du matin, alors qu’il patrouillait dans le quartier du Valibout, un équipage de la BAC a essuyé cinq tirs de mortier d’artifice par une quinzaine d’individus.

A Chanteloup-les-Vignes, autre cité sensible des Yvelines, un véhicule de la BAC a également été endommagé peu avant minuit par le jet d’une boule de pétanque sur le toit en passant rue des Pierreuses où étaient regroupés une dizaine d’individus. Aucun blessé n’a été déploré.
 


























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook