Yvelines : les policiers ripostent à des tirs de mortier et de cocktail Molotov à Mantes-la-Jolie



infoYvelines
Publié le Dimanche 7 Juin à 11:39


Le Val-Fourré a été le théâtre cette nuit de violences urbaines. Un adolescent, auteur d’un tir de mortier, a été interpellé


Les policiers ont été pris pour cible alors qu’ils intervenaient pour un feu de voiture - Illustration @ DDSP78
Les policiers ont été pris pour cible alors qu’ils intervenaient pour un feu de voiture - Illustration @ DDSP78
Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortier d’artifice alors qu’ils intervenaient, ce vendredi 5 juin, peu avant minuit, pour un feu de voiture dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Un équipage du commissariat local a été avisé vers 23h45 qu’un véhicule était en flammes rue Jacques Cartier, en zone de sécurité prioritaire. À leur arrivée, ils ont été pris pour cible par un groupe d’individus hostiles qui ont tiré six mortiers dans leur direction, sans faire de blessé.

Un adolescent interpellé

Les policiers ont riposté en faisant usage de leur lanceur de grenades à trois reprises et et un tir de LBD (lanceur de balles de défense) pour disperser les assaillants et sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers.

Un cocktail Molotov, un briquet et trois tubes permettant le lancement des mortiers ont été récupérés pour les besoins de l’enquête.

Un adolescent de 16 ans, identifié comme étant l’auteur d’un tir de mortier, a par ailleurs été interpellé et placé en garde à vue.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook