Yvelines : le voleur de sac à main à Montigny-le-Bretonneux dénoncé par son complice


Publié le Mardi 19 Mai à 17:11

Deux adolescents ont été placés en garde à vue au commissariat d'Elancourt. Ils sont soupçonnés d'un vol avec violences dont la victime est une femme de 65 ans


L'un des adolescents a reconnu les faits, l'autre a nié en bloc - Illustration © DGPN
L'un des adolescents a reconnu les faits, l'autre a nié en bloc - Illustration © DGPN
Deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été présentés à un juge des enfants de Versailles (Yvelines). Ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'un vol avec violences aggravé. 

Les faits remontent au mardi 12 mai, durant l’après midi, à Montigny-le-Bretonneux. Alors qu'elle se promène dans le parc des Garennes, une femme de 65 ans se attaquer par deux jeunes gens qui en veulent à son sac à main.

LIRE AUSSI > Montigny-le-Bretonneux : le voleur, âgé de 14 ans, frappe sa victime et s’enfuit avec son sac à main

Avec courage et détermination, la retraitée résiste, en tenant fermement son sac. A cet instant, l'un des agresseurs lui assène un coup de pied au niveau des jambes, et déséquilibrée elle chute lourdement au sol. Les voleurs se saisissent du sac et prennent alors la fuite.

Il dénonce son complice

La victime est légèrement commotionnée. Les recherches entreprises par la police, permettent l’interpellation rapide de l’un des deux suspects, âgé de 14 ans. Le sac à main n'est pas retrouvé. 

Placé en garde à vue au commissariat d'Elancourt, l'adolescent, domicilié sur le "quartier de reconquête républicaine" de Trappes, finit par avouer les faits. Puis, longuement interrogé, il dénonce aux enquêteurs le nom de son complice, âgé de 15 ans, désigné comme étant l'auteur des violences.

Ce dernier est interpellé à son domicile sur le secteur du Pont du Routoir à Guyancourt, le soir même. Bien que reconnu par sa victime, il nie farouchement les faits lors de son audition.

Les deux mis en cause ont été déférés et présentés au juge des enfants, avant d'être remis en liberté.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook