Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Sébastien Lecornu démissionne de la Présidence du Conseil départemental de l'Eure



Sébastien Lecornu ce vendredi sa démission de la présidence du Conseil départemental de l'Eure. Son successeur sera élu le 16 décembre


Publié le 9 Décembre 2022 à 14:45


Sébastien Lecornu - Photo © Ministère des Armées
Sébastien Lecornu - Photo © Ministère des Armées
La nouvelle a été annoncée par l'intéressé lui-même lors de la clôture de la session plénière : Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a annoncé ce vendredi après-midi sa démission de la présidence du Conseil départemental de l'Eure. Il cumulait ces fonctions avec celles de ministre des Armées.

 « Conformément au règlement une session extraordinaire est convoquée vendredi 16 décembre à 16h30 durant laquelle l'assemblée départementale devra procéder à l'élection d'un nouveau président », indique l'Hôtel du Département dans un communiqué.


Le maire de Gisors pour lui succéder ?

Le nom du potentiel successeur de Sébastien Lecornu est déjà connu : il s'agit d'Alexandre Ressaërt, vice-président en charge de la culture, du patrimoine, de la lecture publique, des archives et des relations internationales et maire de Gisors. Son élection devrait avoir lieu le 16 décembre.

Alexandre Ressaërt avait quitté Les Républicains (LR) au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, après la défaite de sa candidate Valérie Pécresse (4,8% des voix exprimées). Il avait alors annoncé qu'il voterait Emmanuel Macron au second tour. 


              
infoNormandie