Yvelines : le livreur de drogue « tombe » après un refus d’obtempérer aux Mureaux


Par I Mardi 11 Juin à 18:47



Le fuyard a été intercepté par les policiers à Orgeval - Illustration
Le fuyard a été intercepté par les policiers à Orgeval - Illustration
Le samedi 8 juin, des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) du commissariat des Mureaux (Yvelines) sont amenés à prendre en chasse un véhicule dont le conducteur a refusé d’obtempérer à l’occasion d’un contrôle routier.

Lors de la course poursuite, ils remarquent que l’automobiliste jète par la portière des sachets contenant des produits stupéfiants.

Le véhicule en fuite est finalement intercepté à Orgeval et son conducteur interpellé. Les sachets jetés par la portière sont récupérés. Ils contiennent de la résine et de l'herbe de cannabis estampillés « calif weed 93 ».

Perquisition fructueuse

L'enquête est alors confiée à la permanence de la sûreté urbaine des Mureaux. La perquisition (fructueuse) du véhicule amène les enquêteurs à découvrir trois téléphones portables, 4 060 euros en liquide et un sachet contenant également de la résine et de l'herbe de cannabis.

Si les premières déclarations de l’automobiliste se révèlent fantaisistes, la suite de l'enquête permet de le confondre. Il s'avère que ce dernier effectuait des livraisons de drogues pour le compte d'une plateforme appelée "Calif weed 93".

Lors de son audition il a reconnu avoir été recruté par le biais de l'application « Snapchat » et avoir effectué des livraisons en région parisienne via une autre application de messagerie, « Signal ».

Le mis en cause a été déféré à l’issue de sa garde à vue au palais de justice de Versailles.



         Partager Partager