Yvelines : le braqueur d'une pâtisserie de Sartrouville interpellé peu après les faits


Par I Mercredi 19 Décembre à 15:13

Le malfaiteur présumé a été retrouvé rapidement alors qu'il circulait sur un scooter. Il avait une arme à feu sur lui.



Le malfaiteur s'est fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d'une arme à feu - Illustration © Google Maps
Le malfaiteur s'est fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d'une arme à feu - Illustration © Google Maps
Le visage dissimulé par un masque représentant une tête de squelette, un malfaiteur a attaqué mardi en début de soirée une pâtisserie de Sartrouville (Yvelines).

Il est autour de 18h45. Un individu fait irruption, arme au poing, dans la pâtisserie-chocolaterie « La Romainville » située au 168, avenue du Général de Gaulle. Immédiatement, sous la menace de son arme, le braqueur ordonne à l'agent de sécurité de se coucher au sol. Puis, toujours aussi menaçant, demande à la caissière de lui remettre le tiroir-caisse, contenant environ 600 euros en espèce, avant de prendre la fuite à pied. 

Les victimes préviennent la police et peuvent fournir une description assez précise du braqueur, de type européen.

Interpellé avec une arme à feu

Les recherches s'organisent, tandis que les hommes du service local de police technique arrivent sur place afin de procéder à la recherche d'indices et de traces pouvant aider les enquêteurs à identifier l'auteur. Tout le secteur est passé au peigne fin par les forces de l'ordre.

Un quadrillage permet d'interpeller un suspect, correspondant au signalement, au guidon d'un scooter. Ce dernier, âgé de 37 ans et originaire de Sartrouville, est rapidement confondu grâce, notamment, à l'arme à feu qui est retrouvée sur lui.

Il a été placé en garde à vue pour vol à main armée.
 




         Partager Partager