Yvelines : le braqueur (âgé de 15 ans) est retrouvé par le chien pisteur de la police à Plaisir



infoYvelines
Publié le Mardi 16 Juin à 17:36


Un bar-tabac a été attaqué ce matin par deux très jeunes malfaiteurs, armés et encagoulés. Déterminés, ils ont blessé le mari de la commerçante à coups de crosse


La trace de l’un des braqueurs a été retrouvée par le chien pisteur de la police - photo @ PoliceNat78/Twitter
La trace de l’un des braqueurs a été retrouvée par le chien pisteur de la police - photo @ PoliceNat78/Twitter
Un braqueur âgé seulement de 15 ans est tombé dans le filet des policiers des Yvelines, ce mardi matin, peu de temps après avoir attaqué, avec un complice, un bar-tabac.

Il est 8h20, quand la police est avisée que deux malfaiteurs viennent de commettre un vol à main armée dans un commerce de l’avenue de Saint-Germain à Plaisir.

Le mari frappé à coups de crosse

La gérante (et victime) raconte aux policiers que deux hommes encagoulés se sont présentés dans son établissement et l’ont menacée avec un pistolet. Ils ont alors réclamé la caisse, des paquets de cigarettes et des confiseries.

La commerçante, âgée de 61 ans, s’est exécutée et après s’être fait remettre la marchandise, les braqueurs ont pris la fuite en courant.

Avec sang-froid, le mari de la commerçante a décidé de les poursuivre afin de les arrêter mais un des individu lui a assené des coups de cross au visage, relate une source policière.

La victime, examinée sur place par les sapeurs-pompiers, a refusé son transport à l’hôpital, malgré sa blessure nécessitant des points de sutures.

Un chien pisteur à leurs trousses

Des recherches pour retrouver les malfaiteurs ont été lancées dans le secteur, et grâce au concours d’un chien pisteur, la trace des fuyards a été retrouvée. L’un d’eux a été interpellé en possession de huit paquets de cigarettes et ...de sucettes.

Formellement reconnu par les victimes, l’adolescent a été placé en garde à vue pour vol à main armée et violences volontaires en réunion. Son complice est toujours activement recherché ce soir.



























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook