Yvelines : la moto-cross qui dépassait du coffre venait d’être volée à Montigny-le-Bretonneux


Mis en ligne le Jeudi 6 Mai à 17:08



Les policiers en patrouille ont remarqué la moto qui dépassait du coffre de la Peugeot 208 - illustration @ Adobe
Les policiers en patrouille ont remarqué la moto qui dépassait du coffre de la Peugeot 208 - illustration @ Adobe

Lundi 3 mai vers 3h45 du matin, l’attention d’un équipage de la brigade de roulement (Police secours) de Guyancourt est attirée par la présence d’une moto-cross qui dépasse du coffre d’une Peugeot 208.

Le véhicule suspect est immédiatement intercepté. Lors du contrôle, les deux occupants, âgés de 24 et 26 ans, donnent des explications confuses sur la présence de ce deux-roues dans leur voiture.

La moto était volée

Il s’avère par ailleurs que le conducteur se trouve sous l’empire d’un état alcoolique et n’est également pas titulaire du permis de conduire.

L’enquête confiée au groupe d’atteinte aux biens de la Sûreté urbaine d’Élancourt permet alors d’établir que la moto-cross vient d’être volée dans un parking souterrain situé sur Montigny-le-Bretonneux, tout comme d’autres effets personnels découverts lors de la perquisition de la Peugeot 208.

Placés en détention provisoire

Les voleurs présumés ont été présentés le mardi 4 mai au parquet de Versailles en vue d’une comparution immédiate. L’audience a été reportée au 25 mai prochain. Dans l’attente de leur jugement, les deux prévenus ont été placés en détention provisoire.

Quant a la Peugeot 208, d’une valeur de 6800 euros, elle a été saisie au titre des avoirs criminels.



         Partager Partager