Yvelines : l’auteur de plusieurs cambriolages est interpellé à la maison d’arrêt de Nanterre


Publié le Mardi 30 Juillet à 16:20

Il était déjà en prison pour des faits similaires. Le jeune Sdf a été identifié grâce à des traces papillaires et biologiques retrouvées sur le lieu de chacun des cambriolages, à Élancourt, Maurepas et La Verrière


Le cambrioleur avait laissé ses empreintes sur sur son passage - Illustration @ Pixabay
Le cambrioleur avait laissé ses empreintes sur sur son passage - Illustration @ Pixabay
Son interpellation aura pris du temps. Un homme de 23 ans a été confondu dans plusieurs cambriolages commis entre le mois d’août 2018 et le mois de juin 2019.

Cet homme, sans domicile fixe (ce qui a compliqué le recherches), est soupçonné de trois vols par effraction et d’une tentative au préjudice de particuliers ou de sociétés situés dans le secteur de Maurepas et d’Elancourt ainsi que du bureau SNCF de la Verrière. Le préjudice total est estimé à plusieurs milliers d’euros.

Interpellé à la prison de Nanterre

Le minutieux travail de police technique et scientifique réalisé par la Base technique d’identité judiciaire du commissariat d’Élancout a permis, sur chacun des lieux où est passé le cambrioleur, de relever des traces d’empreintes papillaires et biologiques.

Ces investigations techniques ont abouti à l’identification d’un individu déjà bien connu des services de police pour divers faits de vols et recels, purgeant une peine d’emprisonnement à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

18 mois de prison supplémentaires

Extrait de sa cellule par les policiers du Groupe d’enquête anti-cambriolage de la Sûreté urbaine de Trappes pour être entendu sur les quatre nouveaux faits reprochés, le suspect n’a reconnu finalement qu’un seul cambriolage « en dépit des preuves tangibles qui lui étaient opposées », relate une source policière.

Déféré au palais de justice de Versailles, le mis en cause a été jugé en comparution immédiate : il a écopé de 18 mois de prison ferme supplémentaires.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook