Yvelines : l'auteur d'un rodéo à moto finit sa course dans une haie à Trappes


Mis en ligne le Mercredi 14 Avril à 15:43

L'adolescent a perdu le contrôle de sa moto de cross et a blessé un adjoint de sécurité en voulant échapper aux policiers. Il a été interpellé



Le jeune homme a tenté d'échapper aux policiers mais a fini sa course dans une haie - Illustration © DGPN
Le jeune homme a tenté d'échapper aux policiers mais a fini sa course dans une haie - Illustration © DGPN
Les faits remontent au 11 mars dernier. Dans l'après-midi, un équipage de la brigade de roulement d’Élancourt (Yvelines) en surveillance à Trappes remarque deux jeunes qui, au guidon de motos de cross, se livrent à des rodéos urbains sans se préoccuper de la présence de nombreux piétons.

Les policiers tentent de procéder à leur contrôle, mais sans succès puisqu'ils parviennent à prendre la fuite en prenant tous les risques pour leur échapper.

Un adjoint de sécurité blessé

Les gardiens de la paix décident alors d'effectuer une patrouille à pied dans les sentes piétonnes du square Louis-Pergaud. C'est ainsi  qu'ils surprennent à nouveau les deux motards. A leur vue, l’un des deux abandonne son deux-roues et prend la fuite en courant. Le second tente une manœuvre d’évitement mais finit sa course dans une haie, après avoir percuté un adjoint de sécurité qui est légèrement blessé à un genou et au tibia par la roue de la moto.

L'adolescent de 17 ans a été immédiatement interpellé. Il était en possession de quelques grammes de résine de cannabis.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Il a finalement été laissé libre sur instruction du magistrat du parquet, après s'être vu notifier une convocation en justice. 

Les deux motos cross ont été saisies et feront l'objet d'une mesure de destruction. 


         Partager Partager