Yvelines : jets de projectiles, barricades et voitures incendiées aux Clayes-sous-Bois


Mis en ligne le Dimanche 8 Novembre à 11:11

La tension est montée brutalement d’un cran samedi soir : la police a dû user de la force pour disperser une cinquantaine d’individus armés de barres de fer qui voulaient en découdre



L’arrivée de renforts a permis de ramener le calme - Illustration @ DDSP76
L’arrivée de renforts a permis de ramener le calme - Illustration @ DDSP76
Des violences urbaines ont éclaté dans la soirée de samedi aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). Des barricades ont été érigées et des poubelles ont été incendiées, rue de l’Avre.

Les premiers incidents ont commencé vers 21h30, heure à laquelle les forces de l’ordre ont été avisées par plusieurs appels au « 17 » d’un attroupement composé d’une cinquantaine d’individus, dont certains armés de barres de fer.

Barricades et poubelles incendiées

Un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) est arrivé rapidement et a effectué « une physionomie des lieux ». A cet instant, les policiers ont fait l’objet de plusieurs jets de pierres qui ont impacté le toit de leur véhicule à deux reprises. Ils ont alors état contraints de faire usage de l’armement intermédiaire pour disperser le groupe hostile.

Loin de calmer leur ardeur, les assaillants ont érigé des barricades et incendié cinq poubelles rue Pablo Neruda.

Dès l’arrivée de renforts, les forces de l’ordre se sont déployées dans le quartier, ce qui a eu pour effet de ramener le calme et de permettre aux sapeurs-pompiers d’éteindre les différents foyers.

Aucune interpellation n’a eu lieu.



         Partager Partager