Yvelines : ils avaient caché la drogue sous le capot du moteur



Yvelines
Publié le Mercredi 15 Juillet à 21:36


Une forte odeur de résine de cannabis a mis en émoi l’odorat des policiers, lors d’un banal contrôle routier à Achères. Le conducteur et son passager ont été interpellés


Illustration @DGPN
Illustration @DGPN

L’attention d’un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP), en patrouille à Achères (Yvelines) le 2 juillet dernier, avait été attirée par un véhicule circulant avec une plaque d’immatriculation partiellement masquée.

Lors du contrôle des deux occupants, une forte odeur de stupéfiants s’échappait de l’habitacle, justifiant un examen approfondi de la voiture. Les policiers mettaient alors la main sur deux plaquettes de résine de cannabis d’un total de 200 grammes dissimulées sous le capot moteur.

Placés sous contrôle judiciaire

Le conducteur et son passager étaient interpellés pour détention et transport de stupéfiants et placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine.

Défavorablement connus pour des faits identiques, l’un des suspects reconnaissait l’acquisition, le transport et la détention de stupéfiants.

Sur instruction du substitut du procureur, les deux mis en cause ont été déférés devant tribunal judiciaire de Versailles en vue d’une comparution immédiate, puis placés sous contrôle judiciaire.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook