Yvelines : dix-sept véhicules fracturés et pillés par un voleur à la roulotte à Meulan



infoYvelines
Publié le Lundi 4 Mai à 09:41


Le « roulottier » a été repéré par un riverain qui a alerté le commissariat des Mureaux. Il a été interpellé en flagrant délit. Les autoradios qu'il comptait revendre ont été restitués aux victimes


Le «  roulottier » a fait main basse sur des autoradios et divers objets - Illustration @iStockphoto
Le «  roulottier » a fait main basse sur des autoradios et divers objets - Illustration @iStockphoto
Un voleur à la roulotte a été appréhendé en flagrant délit cette nuit de dimanche à lundi, vers trois heures, quai Albert Joly à Meulan (Yvelines).

C’est un riverain qui a remarqué, près de chez lui, un individu en train de fracturer des véhicules en stationnement et de les fouiller. Il a immédiatement appelé police secours.

Un équipage du commissariat des Mureaux est arrivé rapidement sur place.  Grâce au signalement fourni par le témoin, le "roulottier" a été retrouvé et interpellé alors qu'il tentait de se cacher dans la pénombre. Il était en possession d'un tournevis et d’objets dont il n’a pu expliquer la provenance.

Vitres brisées, autoradios arrachés...

Les policiers ont fait des recherches dans le secteur et ont pu établir, dans un premier temps, que 17 véhicules avaient été fracturés et dégradés : vitres brisées, autoradios arrachés, GPS dérobés ... Les objets volés ont été retrouvés à proximité du lieu de l’interpellation. En réalité, ce sont 22 plaintes qui ont été déposées par les victimes.

Placé en garde à vue pour vol et dégradations de biens privés, le mis en cause, un Meulanais de 38 ans, a reconnu l'intégralité des faits lors de ses auditions par les enquêteurs de l'Unité de recherche judiciaire. Il a confié que les autoradios étaient destinés à la revente. 

Déféré au palais de justice de Versailles, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement prévu le 16 juin prochain. 























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook