Yvelines : deux Mantais arrêtés après avoir raflé la recette d'un supermarché à Maisons-Laffitte



Yvelines
Publié le Jeudi 24 Octobre à 09:03


Les deux malfaiteurs ont été confondus dans au moins sept braquages commis dans la région de Mantes, mais aussi dans les Hauts-de-Seine


Les malfaiteurs ont menacé le directeur adjoint et dérobé la recette du supermarché - Illustration © Google Maps
Les malfaiteurs ont menacé le directeur adjoint et dérobé la recette du supermarché - Illustration © Google Maps
Deux hommes de 27 et 28 ans domiciliés à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont été arrêtés dans la soirée d’hier, mercredi 23 octobre, pour vol en réunion et sous la menace d’une arme.

Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans un commerce de proximité, avenue du Général de Gaulle,  à Maisons-Laffitte. Peu avant 22 heures, le directeur adjoint de Carrefour City contacte le « 17 » et explique aux policiers que deux hommes viennent de prendre la fuite après l’avoir menacé en pointant un objet contre son dos, sans qu’il puisse préciser le type d’arme employé.

Dans le même temps, les malfaiteurs dérobent le fond de caisse (400€) avant de prendre la fuite à bord d’une Peugeot 208, dont l’immatriculation partielle est relevée.

Le véhicule était déjà signalé

L’exploitation d’une vidéo protection permet d’apporter quelques éléments supplémentaires aux enquêteurs et de faire un lien avec un véhicule déjà signalé pour des faits similaires.

Tout va ensuite très vite : à 23 heures, la Peugeot 208 de location est repérée et interceptée aux Mureaux. Ses deux occupants, dont le signalement correspond aux individus recherchés, sont interpellés. Ils sont en possession des 400€ dérobés plus tôt à Maisons-Laffitte.

Les deux individus ont été confondus dans plusieurs autres braquages commis ces derniers mois dans la région de Mantes mais aussi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Plus d’infos à venir
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook