Yvelines : des groupes hostiles s’en prennent à un chauffeur de bus et des policiers



infoYvelines
Publié le Dimanche 15 Novembre à 09:22


Chanteloup-les-Vignes et La Celle-Saint-Cloud ont été le théâtre de violences urbaines, hier, samedi. Les policiers ont répliqué et interpellé trois suspects


Un chauffeur de bus et des policiers ont été une nouvelle fois confrontés à des violences urbaines, samedi 14 novembre, en fin de journée, dans les Yvelines.

A Chanteloup-les-Vignes, vers 17 heures, la vitre latérale (coté conducteur) d’un bus a été brisée et le pare-brise étoilé par des jets de projectiles alors que le véhicule circulait avenue de Poissy, entre Poissy et Chanteloup. Le conducteur, qui était directement visé, n’a pas été blessé. Il a exercé son droit de retrait tout comme trois autres chauffeurs de la ligne 25.

Les forces de l’ordre ripostent

Plus tard, à 19h20, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille de surveillance dans la cité de la Noé, ont été visés par un cocktail Molotov et une trentaine de projectiles divers. Un fonctionnaire a été touché, sans être blessé.

Les forces de l’ordre ont immédiatement riposté en faisant usage, en direction d’un groupe d’assaillants, de grenades lacrymogènes, d’une grenade de désencerclement et d’un lanceur de balles de défense (LBD) à dix reprises.

Tir de mortier : trois interpellations

Même scène de violences plus tôt dans l’après-midi à La Celle-Saint-Cloud où, avenue du pré d’Orient, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) a été la cible d’un tir de mortier d’artifice. Les auteurs, dont un s’est réfugié dans un immeuble, ont pris la fuite.

Un des fuyards a cependant été identifié : il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour évasion.

Au final, deux individus ont été interpellés pour rébellion et placés en garde à vue. Un troisième a été arrêté pour non-respect du confinement. Ils sont âgés de 18, 23 et 31 ans.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook