Yvelines. Trois policiers en sécurisation blessés sur la fête foraine à Mantes-la-Ville


Publié le 05/06/2022 à 09:58

Lors d’une opération de sécurisation, les forces de l’ordre ont été visées par des projectiles tirés avec une arme de type airsoft. Trois fonctionnaires ont été légèrement blessés



Les policiers étaient en sécurisation sur la fête foraine où une bagarre avait éclaté dans la soirée - illustration
Les policiers étaient en sécurisation sur la fête foraine où une bagarre avait éclaté dans la soirée - illustration
Des incidents ont éclaté au milieu de la nuit de ce samedi à dimanche à Mantes-la-Ville (Yvelines) où la fête foraine battait son plein.

Des policiers municipaux assuraient la sécurisation de la fête quand ils ont été amenés à intervenir pour une bagarre qui venait d’éclater, opposant une trentaine d’individus, route de Houdan. Un projectile a été lancé dans leur direction sans les atteindre. Devant la tournure des événements. les fonctionnaires municipaux rejoints par leurs collègues de la police nationale, ont fait usage de lanceurs lacrymogènes pour disperser les assaillants.

Visés par des tirs depuis les étages

Un quart d’heure plus tard, trois policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) qui effectuaient une patrouille de sécurisation, ont été visés à leur tour par des projectiles tirés a l’aide d’un arme de type airsoft depuis les étages d’immeubles adjacents.

Trois d’entre eux, deux brigadiers et un gardien de la paix, ont été blessés légèrement, l’un à la tempe, un autre près de l’œil et le troisième au niveau du front et de l’œil droit. Examinés sur place par les sapeurs-pompiers, ils ont été transportés au service des urgences de l’hôpital de Mantes-la-Jolie pour examen.

Le ou les auteurs des faits n’ont pas été identifiés.



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook