Yvelines. Trois faux policiers se mettent en scène dans des vidéos à Vélizy-Villacoublay


Publié le Samedi 20 Août 2022 à 13:42

Les (vrais) policiers ont découvert dans leur voiture un gyrophare et deux brassards de police



Dans la voiture des trois jeunes, les policiers ont découvert un gyrophare et deux brassards de police - Illustration
Dans la voiture des trois jeunes, les policiers ont découvert un gyrophare et deux brassards de police - Illustration
Trois faux policiers vont devoir rendre des comptes prochainement à la justice. Ils ont été interpellés et placés en garde pour « usurpation de signes réservés à l’autorité publique ».

Au milieu de la nuit de ce vendredi à samedi, le conducteur d’une Renault Mégane a tenté discrètement d’éviter un contrôle de police implanté à proximité du centre commercial Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Un gyrophare et des brassards de police

Les policiers se sont alors lancés à la poursuite du véhicule qui a été rapidement rattrapé et intercepté. Lors des vérifications, les fonctionnaires ont remarqué à l’intérieur de la Mégane la présence suspecte d’un gyrophare bleu et deux brassards police.

Sans réponse des trois occupants, les policiers ont poussé leurs investigations. C’est ainsi qu’en vérifiant le contenu de leurs téléphones portables ils ont découvert plusieurs vidéos les mettant en scène en train de contrôler des automobilistes.

Le gyrophare et les brassards ont été saisis pour les besoins de l’enquête et les trois usurpateurs ont été placés en garde à vue.



         Partager Partager



Réactions et commentaires