Yvelines. Refus d'obtempérer à Achères : l'automobiliste avait dix jerricans de carburant dans le coffre


Vendredi 14 Octobre à 10:21

Un automobiliste a été interpellé au petit matin à Achères (Yvelines) après avoir commis un refus d'obtempérer. Dans sa voiture, il transportait des jerricans de carburant volé



Le trentenaire est soupçonné d'avoir siphonné le carburant des camions - Illustration © Adobe Stock
Le trentenaire est soupçonné d'avoir siphonné le carburant des camions - Illustration © Adobe Stock
Des policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) en sécurisation dans le secteur d’Achères vers quatre heures du matin ont croisé un véhicule qui sortait à vive allure d’un site de stationnement destiné aux poids lourds dans une zone industrielle. Intrigués, ils ont décidé de contrôler le conducteur qui a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Dix jerricans dans sa voiture

Pris en chasse par la voiture de police, le fuyard  a finalement abandonné son véhicule dans le secteur de Carrières-sous-Poissy. Il a alors tenté de prendre la fuite en courant, mais il a été rattrapé et interpellé non sans difficulté (l'homme s'est rebellé) un peu plus loin.

Dix jerricans contenant du carburant ont été découverts dans le véhicule.

Les éléments recueillis ont permis aux policiers de supposer que l’essence avait été siphonnée dans les réservoirs des camions en stationnement.  Des constatations devaient être effectuées un peu plus tard dans la journée. Le mis en cause, âgé de 31 ans, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, rébellion et vol de carburant. 



         Partager Partager





















Suivez-nous sur Facebook